Publireportage /Agadez : OUSSAMA INITIATIVES fait des heureux

L’amphithéâtre de la Maison de la Jeunesse et de la Culture Laya d’Agadez a servi de cadre ce mercredi 15 février 2023 à une série de dons au bénéfice de plusieurs couches sociales d’Agadez. Une action purement caritative provenant d’une structure dénommée OUSSAMA INITIATIVES. 

En effet, ces dons répartis en plusieurs lots ont été attribués d’abord à des écoles nécessiteuses, lesquelles ont bénéficié de 200 kits scolaires ; ensuite au Centre hospitalier Mère et Enfant d’Agadez qui a reçu 300 kits d’accouchement ; puis une enveloppe de 2.000.000 FCFA répartie à dix (10) jeunes d’Agadez en raison de 200.000 FCFA chacun ; et enfin une autre enveloppe de 2.400.000 FCFA au profit de 24 femmes à hauteur de 100.000 FCFA chacune.

Notons aussi que la structure OUSSAMA INITIATIVES a gracieusement offert deux voitures à deux personnes ciblées à cause de leur engagement sans faille au service de la société. « Nous faisons ces appuis sans aucune coloration politique. Nous le faisons pour apporter notre pierre à la construction de l’édifice national. Oui, nos actions s’inscrivent dans notre désir ardent de contribuer au développement de notre cher pays en général et l’amélioration du bien-être de la femme et de l’enfant en particulier », a expliqué M. Oussama Matani, président de la structure OUSSAMA initiatives.

En appuyant des domaines tels que la santé, l’éducation et l’entrepreneuriat féminin, OUSSAMA INITIATIVES veut apporter sa modeste contribution à l’atténuation des maux qui étreignent ces secteurs. Et pour preuve ! Les kits d’accouchements servis aux femmes en travail dans les maternités soulageront plusieurs foyers précaires ; les kits scolaires serviront quant à eux aux enfants orphelins ou issus des familles démunies ; et aider financièrement des jeunes et femmes, porteurs de projets, c’est les encourager à faire mieux.

« D’aucuns se demanderont pourquoi nous faisons ces appuis ! Je leur dis juste que pour nous l’objectif est de redessiner le sourire sur des visages qui l’ont perdu, redonner espoir à nos frères et sœurs qui sont dans le doute de l’existence à cause des difficultés, voilà les fondements de OUSSAMA INITIATIVES », a clairement précisé à l’assistance M. Abdourahamane Koutata, coordonnateur de cette structure de bienfaisance.

En recevant ces dons, tous les bénéficiaires n’ont pas manqué de saluer ces gestes, ô ! combien salutaires. Pour M. Issa Maidanda, directeur régional de l’éducation nationale, « ces initiatives sont vraiment à encourager. Pour notre part, sachez bien que ces kits scolaires seront mis à la disposition des scolaires issus des milieux défavorisés ».

Des actions vivement saluées aussi par les autorités régionales d’Agadez. « Nous remercions beaucoup ces jeunes et les encourageons à persévérer davantage. Les aides qu’apporte OUSSAMA INITIATIVES sont bien ciblées et bien réfléchies. Au nom de la région d’Agadez et des plus hautes autorités du pays, à la tête desquelles son Excellence, Mohamed Bazoum, Président de la République, je vous dis merci », a affirmé M. Mohamed Anacko, président du Conseil régional d’Agadez. « C’est pour toutes ces actions de développement passées et présentes que le Conseil régional d’Agadez vous décerne un témoignage de satisfaction afin de vous encourager », a conclu M. Anacko.

Bravo à OUSSAMA INITIATIVES pour ces appuis multiples et multiformes qui toucheront bientôt d’autres localités de la région et pourquoi pas du reste du pays.

La Rédaction

Aïr Info

 

A propos de Ahmadou Atafa 486 Articles
Journaliste Fact-checker - Blogueur - Communicateur basé au Niger.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*