Agadez/Justice : Ouverture de la 1ère session de la chambre criminelle au titre de l’année 2023

Ouverture ce Vendredi 17 Février 2023, de la 1ère session des audiences de la chambre criminelle au titre de l’année 2023, près le Tribunal de Grande Instance d’Agadez.

La cérémonie d’ouverture présidée par le président du Tribunal d’Agadez M. Illiassou Mahamadou, a débuté avec la prestation du serment aux jurés titulaires, en la personne de Hassan Moustapha et de Alkassoum Mato, et deux autres suppléants dont la mission qui leur est assignée est d’examiner avec attention les affaires soumises au cours de la présente session avec l’impartialité et la fermeté.

Pour le Procureur d’Agadez, M. Moctar Henri Martin, au cours de cette présente session qui continuera jusqu’au 28 Février 2023 :  » vingt-six (26) dossiers sont programmés parmi lesquels ceux qui relèvent des tribunaux d’instance de Bilma, de Tchirozérine et enfin d’Agadez ». Et le Procureur de préciser que  » sur ces dossiers, on note 9 cas de coups mortels, 8 cas de vols criminels, 4 cas de viols dont 2 aggravés, 3 cas de meurtre, 2 cas d’assassinat et 1 cas d’infanticide. C’est qui fait en tout 40 accusés qui seront jugés ».

Mlle Masaouda Jaharou Sanda

A propos de DIM 874 Articles
Aïr Info, Toute l’actualité du nord Niger ! Soyez au cœur des grands débats qui agitent la bande du SAHEL

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*