Salubrité : les communes d’Agadez et d’Arlit en partenariat avec le PRODEC lancent une compétition

Image d’une ZPS d’Agadez en pleine activité de salubrité

Les Communes Urbaines d’Agadez et d’Arlit se sont dotées de plans de gestion durable des déchets grâce à l’appui technique et financier des Programmes de la GIZ (ProGEM et ProDEC). Dans le cadre de la mise en œuvre de ces plans, les deux Communes, en partenariat avec le Programme d’Appui à la Décentralisation et la Bonne Gouvernance (GIZ-ProDEC), organisent une compétition sur la salubrité et la propreté dans l’ensemble des 35 Zones de Pré collecte et de Salubrité (ZPS) de la Commune Urbaine d’Agadez et entre les 34 Comités de Gestion d’Hygiène et d’Assainissement (COGEHA) de la Commune Urbaine d’Arlit.

Ces compétitions se dérouleront sur une période de cinq (05) mois, précisément du 1er février au 30 juin 2023 au niveau de ces deux Communes.

Ainsi au cours de ces cinq mois, les opérateurs et opératrices des Zones de Pré collecte et de Salubrité ZPS/COGEHA se chargeront de sensibiliser la population sur l’hygiène et l’assainissement et d’assurer la propreté de leurs zones respectives.

Image d’un COGEHA d’Arlit en pleine activité de salubrité
Image d’un COGEHA d’Arlit en pleine activité de salubrité

Notons qu’à la fin de chaque mois, les trois (3) zones déclarées les plus propres seront primées à travers des gratifications dans chacune des deux communes.

Et au bout des cinq (05) mois de compétition, deux (2) prix spéciaux seront attribués aux meilleur·e·s ZPS/COGEHA de chaque commune.

Focus groupe pour sensibiliser la population sur les bonnes pratiques en hygiène et assainissement à Arlit

 

Focus groupe pour sensibiliser la population sur les bonnes pratiques en hygiène et assainissement à Agadez

 

La Rédaction 
Aïr Info 

A propos de Ahmadou Atafa 540 Articles
Journaliste Fact-checker - Blogueur - Communicateur basé au Niger.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*