Monsieur Jeff Woodke a œuvré en milieu humanitaire au Niger plusieurs années avant son enlèvement à Abalak le 14 octobre 2016. Il était retenu comme otage jusqu’à sa libération le 20 mars 2023.
Jeff Woodke de par son comportement et son mode de vie a toujours considéré le Niger comme sa seconde patrie et Abalak où il se confond à tout le monde comme son deuxième village natal.
L’humanitaire jeff woodke a œuvré pour faire rayonner le bonheur dans des familles pauvres du département d’Abalak ; dans les domaines de l’éducation, de la santé, de l’élevage, de l’hydraulique, de la protection de l’environnement et de la résilience des populations aux changements climatiques ;
C’est pour toutes ces raisons que les populations d’Abalak réunies autour des autorités administratives, coutumières, religieuses et autres leaders d’opinions ont tenu à se rappeler chaque année cet événement douloureux, pour elles et pour la famille de Jeff, que constitue le rapt d’un innocent venu apporter sa contribution dans le développement socio-économique du département d’Abalak.
Aujourd’hui que Jeff Woodke a retrouvé la liberté, il est un devoir pour nous d’exprimer toutes notre gratitude et toute notre reconnaissance aux autorités Nigériennes. La population du département d’Abalak présente ses remerciements et ses félicitations au président de la République chef de l’Etat Son Excellence Mohamed Bazoum pour avoir conduit de mains de maître tout le processus ayant abouti à la libération de notre frère et ami Jeff Woodke.
Nos remerciements vont également à tous ceux qui ont œuvré de près ou de loin à l’avènement de cette journée.
En conséquence la population du département d’Abalak :
Partage l’immense joie de sa libération avec sa famille et ses amis
Rend à nouveau un hommage à tous ceux qui ont perdu leur vie lors de ce tragique événement et réitérons nos condoléances et notre compassion à leurs familles respectives ainsi qu’à tous les éléments de Forces de Défense et de Sécurités tombées pour la défense de notre pays.
Fait à Abalak, le 22 Mars 2023
La population
Poster un Commentaire