Agadez/Attaque d’un convoi sur l’axe Tagharaba – Arlit : au moins 5 militaires tués et 5 autres blessés

Ce dimanche 9 avril 2023, un convoi d’orpailleurs a été attaqué par des individus lourdement armés non identifiés sur l’axe Tagharaba – Arlit. L’Attaque qui a eu lieu vers un point appelé « Plaque » a fait au moins 5 militaires tués, 5 blessés et au moins 2 portés disparus. 

Selon une victime de l’attaque, les assaillants ont infiltré leurs véhicules dans le convoi et ont ouvert le feu sur un des véhicules des forces de défense et de sécurité (FDS). Ils ont d’abord tiré sur le tireur de 12.7 avant de changer de direction suivant les autres véhicules du convoi qui ont essayé de se retirer. Les militaires escortant le convoi ont alors engagé une course poursuite contre les assaillants qui ont encore pris une autre direction, rapporte la victime. Ce fut un piège pour les FDS qui sont, par la suite, tombés dans une embuscade, a-t-elle poursuivi. Les individus armés ont ainsi ouvert le feu sur les véhicules des FDS.

Selon nos informations, 5 militaires ont été tués et sont présentement à la morgue d’Arlit où ils seront inhumés ce lundi 10 avril. 5 autres militaires ont été blessés et au moins 2 autres personnes sont portées disparues, rapportent nos sources.

Après leur sale besogne, les assaillants ont détaché et emporté les grandes armes (12.7) des véhicules des FDS qu’ils ont abandonnés sur les lieux.

Il y a une forte suspicion de perte de plusieurs kilos d’or. En effet, parmi les personnes attaquées, il y a ceux qui transportaient de l’or qui n’a pas encore été retrouvé. Pour l’heure, rien ne confirme qu’il a été volé ou pas.

Dans le cadre de cette attaque, nous apprenons que le préfet d’Arlit animera, lundi, un point de presse pour donner plus de détails.

Ahmadou Atafa

A propos de Ahmadou Atafa 448 Articles
Journaliste Fact-checker - Blogueur - Communicateur basé au Niger.

2 Comments

  1. Que la sécurité revienne pour les habitants de cette si belle région . cordiales pensées pour les autorités et les forces locales .

  2. إنا لله و انا اليه راجعون انا لله وانا اليه راجعون انا لله و انا اليه راجعون الله اكبر الله اكبر الله اكبر
    اللهم أغفر لهم وأرحم برحمتك يا ارحم الراحمين
    والمصابين اللهم أشفهم
    والذين فقد مالهم اللهم اجزيهم

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*