Agadez : l’AJAPPE organise la deuxième édition du Forum Communautaire sur la Paix et la Sécurité à Arlit

Le 09 juillet dernier, l’Association des Jeunes Actifs pour la Promotion de la Paix et de l’Environnement (AJAPPE) a organisé la deuxième édition du Forum Communautaire sur la Paix et la Sécurité à Arlit. Ce forum avait pour objectif de dresser un bilan de la précédente édition, tout en explorant de nouvelles opportunités pour renforcer la paix et la sécurité.

Lors de cette rencontre, plusieurs thèmes ont été abordés, notamment la collaboration entre les Forces de Sécurité Intérieure et la Population, la promotion de la Paix et la Cohésion Sociale. Des représentants de différents secteurs, dont le préfet du département d’Arlit, le maire de la commune urbaine d’Arlit et le deuxième vice-président du Conseil Régional d’Agadez ont pris part à cet événement.

 

Parmi les différentes mesures proposées pour renforcer la sécurité, le forum a souligné l’importance du renforcement des capacités des ambassadeurs de la Paix qui œuvrent dans les différents quartiers d’Arlit. Les participants ont également discuté de la création d’un mécanisme commun de suivi et de veille pour la sécurité des personnes et de leurs biens, gage de tout développement.

Notons que le succès de cet événement a été possible grâce à la participation de nombreux partenaires techniques et financiers, parmi lesquels EUCAP Sahel, SOMAÏR et l’ONG Émergences Citoyennes et Développement Local ECDL Tishit. Les leaders communautaires et les jeunes d’Agadez, d’Arlit et de Tchiro étaient également présents lors de cette importante rencontre.

Afin de véritablement renforcer la paix et la sécurité dans la région, nous espérons que les initiatives discutées au cours de ce forum conduiront à des actions concrètes sur le terrain.

Ahmadou Atafa 

Aïr-Info 

A propos de Ahmadou Atafa 341 Articles
Journaliste Fact-checker - Blogueur - Communicateur basé au Niger.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*