BBC outille les acteurs des médias sur le numérique

Du 11 au 13 juillet, une douzaine de journalistes africains ont suivi, à Abidjan (Côte d’Ivoire), une formation sur les perspectives d’adaptation des médias aux évolutions numériques actuelles.

Organisée par la British Broadcasting Corporation (BBC), la rencontre a regroupé des journalistes de plusieurs pays africains, dont le Niger représenté par deux journalistes du groupe de presse Aïr Info & Sahara FM, issus des médias publics et privés partenaires de la BBC.

La formation, axée sur le thème « Évolution numérique : quel média pour demain ? » a donné lieu à des discussions sur les tendances et les perspectives de l’évolution numérique, la transformation digitale, l’impact des outils numériques sur le journalisme.
Les acteurs des médias ont également été entretenus sur les perspectives de diversification des sources de revenus, possible aujourd’hui grâce aux outils numériques, ainsi que sur les défis liés à la transformation numérique de la rédaction.

Les séances de formation étaient animées par des experts et professionnels confirmés, dont des journalistes et des entrepreneurs, ainsi que par des spécialistes en communication et en transformation numérique.
Les acteurs des médias ont également eu l’occasion de rencontrer des influenceurs et des professionnels du milieu au cours de différentes sessions.

À l’issue de trois jours de fructueux échanges, les participants ont exprimé leur satisfaction et leur intérêt quant à cette formation enrichissante et ont promis de partager les connaissances acquises avec leurs rédactions respectives, mais surtout de les mettre en œuvre.

À noter que cette formation s’inscrit dans la dynamique du renforcement des capacités des médias partenaires de la BBC.

A propos de Ahmadou Atafa 399 Articles
Journaliste Fact-checker - Blogueur - Communicateur basé au Niger.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*