Niger : la police judiciaire démantèle un réseau de malfaiteurs à Niamey 

La Direction de la Police Judiciaire (DPJ) a démantelé un réseau de malfaiteurs spécialisé dans les vols à l’arracher, en réunion, à mains armées avec usage d’engin motorisé (moto) dans la Ville de Niamey.

Il s’agit d’une bande composée de cinq (05) malfrats dont deux (2) sont auteurs de l’assassinat d’un jeune élève de 22 ans, le 22 juillet 2023, vers 22h, au quartier Banikoubey,  dont ils se sont emparés du téléphone portable.

Leur mode opératoire consiste à circuler à deux, au guidon d’une moto Kasea (sur laquelle est dissimulée un couteau très aiguisé) dans les quartiers Bobiel, Francophonie, Koira-Kano, Bani-Koubaye et sur le 100 mètres à la recherche de victimes, qui, une fois repérées,  sont agressées et dépossédées de leurs biens. Ces malfrats n’hésitaient pas à faire usage de leur couteau face à la moindre résistance des victimes.

Avant de commettre le meurtre ci haut cité, ils avaient déjà, le même jour, arraché un autre téléphone des mains d’une autre victime au niveau du quartier Koira-Kano.

En dehors des vols à l’arracher, ils ont avoué des vols de bétail dans les quartiers périphériques de Niamey.

La perquisition au domicile de l’un de ces malfrats a permis de retrouver le couteau ayant servi à commettre le crime, la moto qui a été utilisée et le téléphone qu’ils ont arraché au quartier Koira-Kano.

La Police Nationale saisie cette occasion, pour appeler la population à plus de vigilance et de collaboration pour la sécurité de tous.

Source : Police Nationale-Niger

A propos de Ahmadou Atafa 486 Articles
Journaliste Fact-checker - Blogueur - Communicateur basé au Niger.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*