Niger : au moins 17 militaires tués et 20 autres blessés dans une embuscade à Tillabéri

Soldat de l’armée du Niger en patrouille (Photo d’illustration) / © ISSOUF SANOGO / AFP

Au moins 17 militaires nigériens ont été tués dans une « embuscade terroriste » au sud-ouest de Torodi, dans la région de Tillabéri.

L’armée Nigérienne a essuyé une attaque sanglante, mardi 15 août, vers Koutougou, localité située à 52 kilomètres au sud-ouest de Torodi, dans la région de Tillabéri. C’était vers 13h30 qu’un détachement des Forces Armées Nigériennes (FAN) est tombé dans une « embuscade terroriste », a indiqué un communiqué du ministère de la défense nationale.

« La prompte réaction des militaires et la riposte aéroterrestre engagée sur les lieux de l’accrochage ont permis de traiter l’ennemi », informe le ministère de la défense. Un bilan provisoire officiel fait état de 17 militaires tués, 20 blessés, dont 6 dans un état grave. Ils ont tous été évacués à Niamey, selon la source officielle.

Le ministère de la défense d’indiquer que plus d’une centaine de terroristes ont été neutralisés par l’armée. « Deux colonnes de plus d’une cinquantaine de motos chacune détruites (soit plus d’une centaine de terroristes neutralisés) au cours de leur repli », documente-t-il, précisant qu’une opération de ratissage est toujours en cours.

A propos de Ahmadou Atafa 471 Articles
Journaliste Fact-checker - Blogueur - Communicateur basé au Niger.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*