La France accusée de préparer une agression contre le Niger 

Dans un communiqué lu samedi soir sur la télévision nationale, le CNSP et le gouvernement de transition du Niger accusent la France de déployer ses forces dans plusieurs pays de la CEDEAO « dans le cadre des préparatifs d’une agression contre le Niger qu’elle envisage en collaboration [avec la CEDEAO] ».

Selon les autorités nigériennes, la France prépare à attaquer le Niger en collaboration avec certains pays de la CEDEAO, à savoir le Bénin, la Côte d’Ivoire et le Sénégal. Elles affirment que « des hélicoptères de guerre, et des militaires français ont été déployés en renfort en Côte d’Ivoire, et des véhicules blindés sont stationnés à Kandi et Malanville, au Bénin, dans le but d’attaquer le Niger ».

Dans le même communiqué, les nouvelles autorités nigériennes disent dénoncer et fustiger le « manque de sincérité, les manœuvres sournoises et dilatoires [de la France] qui visent, dans la durée, à émousser l’ardeur patriotique du peuple nigérien dans sa lutte pour le retrait total des troupes françaises du Niger pour ensuite mieux réussir une intervention militaire » contre le Niger.

A propos de Ahmadou Atafa 489 Articles
Journaliste Fact-checker - Blogueur - Communicateur basé au Niger.

3 Trackbacks / Pingbacks

  1. Le Niger dénonce l’accord de coopération militaire signé avec le Bénin – Aïr Info
  2. Niger : « nous avons réussi à réorganiser notre système de défense », affirme le Général Tiani – Aïr Info
  3. Le Bénin veut « rétablir les relations » avec ses voisins qui ont connu des coups d’État – Aïr Info

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*