Niger – Abrogation de la Loi 2015-036 : Le Conseil Régional d’Agadez salue l’initiative prise par le CNSP

Le Conseil Régional d’Agadez a appris de source gouvernementale l’abrogation de la Loi 2015-036 criminalisant toutes les activités liées à la migration irrégulière.

« Nous saluons cette initiative très bénéfique pour notre région d’Agadez. C’est le lieu ici de féliciter et remercier au nom de nos populations SEM le général Abdourahamane TIANI, président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie et le gouvernement de Ali Mahamane Lamine ZEINE pour cette décision« , a affirmé Mohamed Anacko, président du Conseil régional d’Agadez.

En effet, depuis l’application de cette loi antimigratoire, la région d’Agadez n’a eu de cesse de vivre les impacts négatifs qui en résultaient. Beaucoup d’inquiétudes ont été soulevées et remontées par le Conseil régional d’Agadez aux autorités de l’époque mais hélas rien n’a été fait. Même les démarches entreprises par la société civile citoyenne pour l’abrogation de cette loi ont été vaines. Et pendant ce temps, l’économie locale d’Agadez qui était fortement liée à la migration se détériorait sous l’effet de la Loi 2015-036.

Depuis l’annonce de l’abrogation de cette Loi antimigratoire, à Agadez des sourires se redessinent sur les visages, surtout ceux des jeunes restés longtemps désœuvrés.

Source : Conseil Régional d’Agadez

A propos de Ahmadou Atafa 340 Articles
Journaliste Fact-checker - Blogueur - Communicateur basé au Niger.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*