Niger – Niamey : le Front Patriotique lance un signal fort à la CEDEAO 

Grande mobilisation populaire ce samedi 9 décembre 2023 à Niamey lors de la manifestation du mouvement Front Patriotique en soutien aux autorités militaires du Niger.

Notons que ce rassemblement qui a drainé plusieurs milliers de personnes se veut « un signal fort adressé à la CEDEAO à la veille de son sommet d’Abudja, au Nigeria », a expliqué un des manifestants.

C’est en effet demain 10 décembre que les chefs d’État de la CEDEAO se pencheront de nouveau sur la situation en cours au Niger. Un pays affligé par les dures sanctions de la CEDEAO et de certaines organisations internationales suite au renversement le 26 juillet 2023 du président Mohamed Bazoum.

Outre les acteurs de la société civile, des organisations humanitaires sont montées au créneau pour demander la levée de ces sanctions qui pénalisent durement les populations. C’est le cas de six organisations non gouvernementales telles que Oxfam, International Rescue Commitee et Action contre la Faim qui plaident pour l’adoption d’urgence des mesures d’exemption humanitaire au profit du Niger.

La Rédaction 

Aïr-Info 

A propos de Ahmadou Atafa 340 Articles
Journaliste Fact-checker - Blogueur - Communicateur basé au Niger.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*