Burkina Faso : la population invitée à la vigilance et à la collaboration contre le terrorisme 

Ce 27 février, le Ministère burkinabè de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité a lancé un appel urgent à la population face à l’intensification des tactiques sournoises des groupes terroristes.

Selon le gouvernement, les récentes « victoires » des Forces combattantes sur les théâtres des opérations ont incité les terroristes à recourir à « toutes sortes de moyens et de perfidie pour perpétrer des attaques ». Dans ce contexte préoccupant, il invite les citoyens à redoubler de vigilance et à signaler toute activité suspecte aux Forces de Défense et de Sécurité (FDS).

Parmi les comportements à surveiller de près, on trouve notamment la présence prolongée d’individus à proximité de sites sensibles, les signes d’excitation ou de nervosité inexplicables chez une personne, ainsi que les changements soudains et inexpliqués dans le comportement des individus dans leur environnement quotidien. Le gouvernement burkinabè mentionne également l’isolement inhabituel de personnes dans des résidences protégées, la capture de photographies d’installations stratégiques, la découverte d’objets ou de colis suspects, ainsi que les mouvements suspects de véhicules autour de sites sensibles.

Dans son communiqué, le Ministère a souligné l’importance cruciale de la collaboration citoyenne avec les FDS dans la lutte contre le terrorisme. Il a ainsi encouragé la population à utiliser les numéros d’urgence dédiés pour signaler toute activité suspecte : 1010, 16 et 17.

A propos de Ahmadou Atafa 399 Articles
Journaliste Fact-checker - Blogueur - Communicateur basé au Niger.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*