Niger – Dosso : une importante cargaison d’explosifs interceptée à Fabidji 

Le dimanche 25 février, vers 18 heures, la patrouille mixte départementale de Boboye, dans la région de Dosso, a réalisé une importante saisie d’explosifs à Fabidji.

D’après l’Agence Nigérienne de Presse (ANP), deux individus, circulant à bord de deux motos, ont été interceptés transportant une cargaison dangereuse : 1 980 bâtonnets d’explosifs. L’un des suspects a réussi à s’échapper, mais son complice, originaire de Tanda dans le département de Gaya, a été appréhendé. Selon toujours les informations rapportée par l’ANP, les deux hommes se dirigeaient vers Niamey, la capitale, en possession de cette quantité impressionnante d’explosifs.

La saisie, qui intervient après celle de 100 kg de drogue il y a deux semaines dans la région, a été présentée lundi matin au gouverneur de Dosso. Le général de brigade Iro Oumarou était en compagnie de ses proches collaborateurs.

L’ampleur de cette prise témoigne de l’efficacité et de la vigilance des forces de défense et de sécurité (FDS) qui travaillent sans relâche pour assurer la sécurité et la stabilité du pays. Elle souligne également l’importance cruciale de la coopération entre les FDS et la communauté dans la lutte contre le terrorisme, le crime organisé et le trafic de tout genre.

Aïr-Info avec ANP 

A propos de Ahmadou Atafa 399 Articles
Journaliste Fact-checker - Blogueur - Communicateur basé au Niger.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*