Présidentielle au Sénégal : Amadou Ba admet sa défaite face à Bassirou Diomaye Faye  

Amadou Ba, ancien Premier ministre du Sénégal, a concédé sa défaite lors de l’élection présidentielle du 24 mars face à son adversaire Bassirou Diomaye Faye, candidat de l’opposition. 

« Au regard des tendances des résultats de l’élection présidentielle et en attendant la proclamation officielle, je félicite le Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye pour sa victoire dès le premier tour », a déclaré le candidat du parti au pouvoir sortant dans un communiqué publié ce 25 mars.

« Je prie le Tout Puissant lui accorder l’énergie et la force nécessaires pour assumer cette haute fonction à la tête de notre pays. Je lui souhaite beaucoup de réussite et de succès pour le bien-être du peuple sénégalais », ajoute-t-il.

Bien que les résultats officiels ne soient pas encore confirmés, cette concession anticipée souligne l’importance de l’acceptation des résultats électoraux et du respect des choix démocratiques des citoyens. En reconnaissant ouvertement sa défaite, Amadou Ba envoie un message de stabilité et de maturité politique, renforçant ainsi la confiance du public dans le processus démocratique du Sénégal.

A propos de Ahmadou Atafa 399 Articles
Journaliste Fact-checker - Blogueur - Communicateur basé au Niger.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*