Dissolution des Conseils Régionaux au Niger : les gouverneurs appelés à appliquer des dispositions de réorganisation rapide

Suite à la dissolution des Conseils Régionaux, le Ministère de l’Intérieur a appelé, ce 12 avril, les Gouverneurs des régions d’Agadez, Diffa, Dosso, Maradi, Tahoua, Tillabéri et Zinder à mettre en œuvre des mesures spécifiques pour gérer le personnel et les biens de ces entités.

Selon les directives, le personnel recruté conformément au statut autonome des Collectivités Territoriales, et ayant un matricule au sein des Conseils Régionaux, doit être transféré aux Gouvernorats respectifs sans délai. Les employés redéployés doivent, quant à eux, retourner à leurs services d’origine dans les meilleurs délais.

Le message radio a également ordonné la cessation des fonctions de tout le personnel contractuel des Conseils Régionaux et à confier tous les biens meubles et immeubles de ces entités aux responsabilités des Gouvernorats correspondants.

En outre, les Gouverneurs ont été invités à prendre toutes les mesures nécessaires pour garantir une mise en œuvre rapide et efficace de ces instructions, dans le but d’assurer une transition administrative harmonieuse.

La dissolution des collectivités territoriales a été actée par une ordonnance signée le 4 avril dernier par le chef de l’État, le général Abdourahamane Tiani. Pour certaines, des administrateurs délégués chargés d’assurer la continuité des services ont déjà été nommés, tandis que d’autres régions attendent encore leur nomination.

A propos de Ahmadou Atafa 443 Articles
Journaliste Fact-checker - Blogueur - Communicateur basé au Niger.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*