En plus de leurs responsabilités actuelles, les gouverneurs des régions exerceront désormais les fonctions d’administrateurs délégués de leurs collectivités respectives.
Les gouverneurs des régions ont été nommés administrateurs délégués des régions collectivités territoriales par un arrêté signé, le 16 mai 2024, par le ministre de l’Intérieur, le général Mohamed Toumba. Ils cumuleront cette nouvelle fonction avec leurs tâches actuelles de gouverneurs des régions circonscriptions administratives.
Cette décision fait suite à la dissolution des conseils régionaux, des conseils de ville et des conseils municipaux le 4 avril 2024. Elle marque ainsi une nouvelle étape dans le processus de décentralisation au Niger, après le coup d’État de juillet 2023.
Cette nouvelle décision intervient après une réunion, tenue le 15 mai, au cours de laquelle les gouverneurs ont été reçus en audience par le Chef de l’État, le Général Abdourahamane Tiani, afin d’évaluer les 10 mois de leur gestion.
Lire aussi : Dissolution des Conseils Régionaux au Niger : les gouverneurs appelés à appliquer des dispositions de réorganisation rapide
Poster un Commentaire