Le 9 juillet 2024, la Police Municipale d’Agadez a saisie une quantité de drogue, désormais entre les mains de l’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS).
Selon des sources policières, c’est au cours d’une patrouille de routine, près de la tribune officielle, vers 21 heures, qu’un agent de la Police Municipale a remarqué trois individus transportant un colis suspect. À l’approche de l’agent, les suspects ont abandonné leur paquet et se sont enfuis. L’inspection du colis a révélé qu’il contenait des substances illicites, notamment de la drogue.
Il s’agit de 27 boules de cannabis pesant 13,605 kg ; 800 comprimés de Tramadol 250 mg ; 760 comprimés de Tramaking ; 1 000 comprimés d’Exol et 275 comprimés de Royal, selon l’OCRTIS qui détient désormais la saisie.
La circulation de drogue à Agadez, à l’instar des autres régions du pays, reste un fléau à combattre. Cette opération démontre les efforts des force de défense et de sécurité dans ce sens. Par ailleurs, la collaboration de la population est essentielle pour soutenir les efforts des autorités et assurer un environnement plus sûr pour tous.
Poster un Commentaire