Lors de l’interview accordée à la télévision nationale, ce 3 août à l’occasion de la fête de l’arbre et de la célébration de l’indépendance du Niger, le général Abdourahamane Tiani a abordé les relations diplomatiques et la coopération internationale du Niger. Le chef de l’État a mis en avant l’importance de partenariats respectueux des intérêts nigériens.
« Dans le domaine diplomatique et de coopération, nous avons noué des relations de coopération avec des partenaires stratégiques et nous continuerons à nouer des rapports de coopération stratégique avec des partenaires qui respecteront l’intérêt unique du Niger et du peuple nigérien », a déclaré le général Abdourahamane Tiani.
Il a également adressé un message fort à ceux qui, selon lui, espéraient conserver indéfiniment leur influence sur le Niger. « Ceci est également important à préciser car certains qui se sont rêvés en maîtres éternels du Niger ont déjà commencé à déchanter. »
Tiani a fait état des défis et des obstacles auxquels le Niger est confronté, notamment les tentatives malveillantes de déstabilisation. « C’est vrai, des pièges sont posés. Nous les suivons régulièrement à travers beaucoup d’autres actes malveillants, bas que nous ne saurons qualifier. »
Le chef de l’État a alors insisté sur la vigilance du gouvernement face à ces présumées menaces, affirmant que rien ne sera oublié. « Nous avons une mémoire d’éléphant : nous n’oublierons le moindre mot. »
Lire aussi
Poster un Commentaire