Plusieurs ex-combattants du Front Patriotique de Libération (FPL) et du Mouvement pour la Justice et la Réhabilitation du Niger (MJRN) ont officiellement remis leurs armes ce mercredi 27 novembre à Agadez, lors d’une cérémonie présidée par le gouverneur, le général Ibra Boulama.
Arrivés à Agadez la veille à bord d’une dizaine de véhicules transportant un important arsenal, ces anciens combattants ont été accueillis au camping municipal par le gouverneur. « Au nom des autorités du pays, je tiens à féliciter ces frères qui ont décidé de poser cet acte hautement patriotique et d’emprunter le chemin de la réconciliation nationale », a déclaré le gouverneur.
Le général Ibra Boulama a également lancé un appel à ceux qui tiennent en otages le commandant Amadou Torda, Préfet de Bilma et ses collaborateurs enlevés par des hommes armés le 21 juin 2024, de les relâcher pour qu’ils puissent rejoindre leurs familles.
Ces ex-combattants ont été conduits de Dirkou à Agadez par le chargé de mission à la Haute Autorité à la Consolidation de la Paix Elh Laouel Taher, membre du comité de paix présidé par le commandant Adam Hassane.
Lire aussi :
Niger : Des combattants des groupes armés déposent leurs armes à Agadez
Suivez-nous sur nos plateformes :
Poster un Commentaire