Agadez : Journée d’échanges entre professionnels de médias

Une vue de journalistes d'Agadez à la rencontre

Ce 3 mai 2018, une rencontre de vingt journalistes tant du public que du privé a eu lieu à Agadez sur l’initiative de Amoumane Attaher, directeur de l’Alliance française d’Agadez appuyé par Eucap Sahel.

Cette journée commémorative de la journée internationale de la liberté de presse a eu pour thème :  » Contribution de la presse dans l’information et la sensibilisation sur les dangers de la migration irrégulière et les crimes associés ».

Des débats enrichissants ont eu lieu. Ce qui a permis de récolter une mine d’informations sur le thème abordé mais aussi d’identifier les voies et moyens de permettre aux médias d’Agadez de faire un travail de qualité et surtout d’utilité publique.

Pour arriver à cet objectif et permettre ainsi aux médias de contribuer à cette sensibilisation, les participants ont été unanimes qu’il faut aider les organes de presse.  » Les aider d’abord et surtout à avoir accès aux sources, vérifier ces dernières et ensuite les aider en termes de moyens matériels », a préconisé Maman Kanta, journaliste à la Radio Alternative FM.
Notons qu’il a été relevé que déjà les organes de presse de la région font un travail remarquable sur la sensibilisation des populations face aux dangers de la traite des personnes et les trafics illicites des migrants, sur les cas de tortures et rackets de toutes sortes dont sont victimes les migrants, sur les menaces à la sécurité, la paix, et la cohésion sociale.
Au cours de cette journée d’échanges, la nécessité de créer un cadre fédérateur de tous les organes d’Agadez se fait ressentir.

La Rédaction

A propos de DIM 225 Articles
Aïr Info, Toute l’actualité du nord Niger ! Soyez au cœur des grands débats qui agitent la bande du SAHEL

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*