L’ensemble des associations islamiques du Niger, sous la présidence du Président de l’association islamique du Niger Cheikh Djabir Omar Ismaël, ont procédé ce mercredi 9 mai 2018 à la première lecture de l’avant projet de la loi portant statut des notaires.
Cette rencontre qui n’est pas la première, démontre si besoin est comme le dit leur déclaration : » la volonté des associations islamiques du Niger d’œuvrer ensemble pour éclairer l’opinion nationale et internationale sur la conformité ou la non conformité de tout texte appelé à régir la vie des musulmans au Niger ».
À l’issue de cette lecture du projet de texte, les ulémas ont : » constaté la non conformité de certaines dispositions de cet avant-projet, notamment l’article 28 qui stipule l’obligation notarié sur les actes relatifs à l’inventaire et le partage des biens successoraux; les actes de reconnaissance d’enfants naturels; les contrats de mariage, la donation et les testaments entre autres ».
Les Associations Islamiques ont ensuite invité les musulmans à plus d’unité et de cohésion pour préserver les valeurs islamiques, gage de la stabilité et de l’unité nationale.
La Rédaction
Poster un Commentaire