Niamey/Niger : Anawar Abdoulaye, un internaute interpellé hier

Après un post relatif à la barbarie survenue à Tango Tongo, un jeune nommé Anawar Abdoulaye a été interpellé hier et gardé à vue à la police judiciaire de Niamey. Il lui serait reproché des écrits subversifs et insultants sur les réseaux sociaux. Qu’à t-il dit en substance dans son écrit ?  » D’avoir mis les gouvernants face à leurs responsabilités suite à tous les échecs dans la gestion de la question sécuritaire…..Cité le président nigérien Issoufou Mahamadou responsable de la sitiation actuelle…. », rapporte un proche du jeune homme interpellé.
Mais qui est le jeune Anawar ? Aïr Info a appris que c’est le fils de Abdoulaye Adamou Arouna, officier supérieur de l’armée nigérienne en poste en Italie et de Rekia Djermakoye, sa mère et actuelle femme de Ibrahim Yacouba, opposant notoire du régime actuel.
Que reproche t-on vraiment à Anawar ? D’aucuns pensent que le jeune Anawar n’a donné que son point de vue de citoyen ? Même si d’autres pensent que ses propos qu’il a d’ailleurs pleinement assumés seraient de nature à jeter de l’huile sur le feu.
Nous en saurons davantage dans les heures à venir.

DIM

A propos de DIM 256 Articles
Aïr Info, Toute l’actualité du nord Niger ! Soyez au cœur des grands débats qui agitent la bande du SAHEL

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*