Agadez : un salon d’artisanat ouvre ses portes

Le lancement officiel du Salon d’artisanat d’Art SMEFAA a eu lieu hier à Agadez en présence des autorités régionales et des partenaires au développement.

A l’entame de son discours de lancement, Sadou Soloké, gouverneur d’Agadez a magnifié le travail de ces artisans qui dépasse les frontières de notre pays.  » vous êtes des vrais ambassadeurs de la culture du Niger », a souligné M. Soloké.

Véritable témoignage du savoir-faire des artisans de la région d’Agadez, ce salon de l’artisanat se veut un cadre d’expression de l’art, de cohésion, de solidarité entre les artistes.
Pour Alhassane, un jeune artisan : » l’objectif de ce cadre est de valoriser notre art. De proposer et adopter une stratégie commune de marché pour son écoulement, et enfin d’inciter les décideurs politiques pour un appui conséquent du secteur de l’artisanat « .

Des stands fournis de magnifiques produits artisanaux attendent les visiteurs dans la cour de l’alliance française d’Agadez.

DIM

2 commentaires sur “Agadez : un salon d’artisanat ouvre ses portes”

  1. Nous sommes ravi de votre présence Aïr info et nous espérons vous revoir à l’édition prochaine. Je profites de ce commentaires pour dire merci à notre président Tana Rhissa et demander aux autorités de nous soutenir car les jeunes artisans nous avons plein des projets qui aideront à réduire le chômage dans notre cher pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *