Agadez : 12 kilos d’or emportés après un braquage ce matin au centre ville

Décidément la situation sécuritaire est de plus en plus alarmante à Agadez. Et pour preuve ! Ce samedi 8 octobre 2022 aux environs de 8 heures, un véhicule de type Toyota Camry a été braqué en plein centre ville d’Agadez.

D’après des sources dignes de foi contactées par Aïr Info, ce sont 12 kilos d’or qui ont été emportés.
 » Apparemment l’opération a été minutieusement préparée par les bandits. Ils étaient bien au courant du timing et de l’itinéraire des victimes « , nous explique une source sécuritaire.

D’après nos recoupements, c’est un véhicule 4×4 de couleur cendre à bord duquel se trouvaient quatre personnes avec des armes, deux à la cabine et deux derrière, qui ont suivi le véhicule et arrivé non loin de l’aéroport, ils l’ont immobilisé pour prendre l’or.
En effet, toujours d’après notre source, les victimes se dirigeaient vers l’aéroport en vue de faire les formalités de leur voyage ce matin sur Niamey.

Ce braquage est le deuxième du genre qui a lieu à Agadez et ce en l’espace de 10 jours. Il vous souviendra en effet qu’un bus de transport de la compagnie Sonitrav a été attaqué le jeudi 29 septembre 2022 à 47 km d’Agadez sur l’axe Agadez-Tahoua.
Plus de 6 kilos d’or, 800.000 FCFA et des téléphones Androïd de valeur ont été emportés par des bandits armés. Les investigations se poursuivent.

Ibrahim Manzo DIALLO

A propos de DIM 874 Articles
Aïr Info, Toute l’actualité du nord Niger ! Soyez au cœur des grands débats qui agitent la bande du SAHEL

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*