Réception par la commune d’Agadez des mobiliers bureaux fabriqués à base des déchets plastiques.

Ces mobiliers ont été réceptionnés par Abdourahamane Tourawa, maire ce lundi 10 octobre 2022 dans l’enceinte de la Mairie et servira à équiper un nouveau bloc administratif nouvellement construit. Ces mobiliers sont composés des tables, de bureau et chaises fabriqués à base des déchets plastiques recyclés par l’entreprise Tazolt Green.

 » Ceci est un pas en avant dans la gestion des déchets plastiques à Agadez où des expériences locales en matière de gestion des déchets plastiques nous permettent aujourd’hui d’obtenir des mobiliers de bureaux fabriqués à base des déchets plastiques », s’est réjoui le maire.

L’expérience de Tazolt Green en matière de gestion des déchets est d’autant plus utile pour recycler les 400 tonnes des déchets plastiques ramassées lors de l’opération Himo de 2020.

Le Maire a salué les efforts que fournit cette jeune entreprise locale dans la gestion des déchets et a témoigné son engagement à soutenir et à travailler avec Tazolt Green pour réduire les déchets plastiques dans la ville en les recyclant sous forme de produits réutilisables. Ce qui permettra à coup sûr de créer des emplois.

Enfin, le Maire a lancé un appel à tous les partenaires et administrations publiques a emboîter le pas à la Commune pour équiper nos écoles, nos bureaux avec les mobiliers produits à base des déchets plastiques.

Source : Service Communication CU/AZ.

A propos de DIM 875 Articles
Aïr Info, Toute l’actualité du nord Niger ! Soyez au cœur des grands débats qui agitent la bande du SAHEL

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*