#Mali : un cadre de la Minusma déclaré persona no grata

M. Guillaume Ngefa, actuel Directeur de la Division des Droits de l’Homme de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) a été déclaré persona non grata hier dimanche 5 février 2023.

Selon le communiqué officiel des autorités maliennes, il est reproché à cet agent de la Minusma  » ses agissements déstabilisateurs et subversifs en violation flagrante des principes et obligations que doivent observer les fonctionnaires et tout diplomate accrédité au Mali, conformément aux conventions internationales pertinentes « .


Le communiqué fait cas de l’affaire de la malienne ayant intervenu récemment lors d’une séance du Conseil de Sécurité des NU). Une militante désignée unilatéralement par M. Guillaume Ngefa, Directeur de la Division des Droits de l’Homme de la MINUSMA.

En rappel, la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) a été créée par la résolution 2100 du Conseil de sécurité, du 25 avril 2013, pour appuyer le processus politique dans ce pays et effectuer un certain nombre de tâches d’ordre sécuritaire.

DIM

A propos de DIM 875 Articles
Aïr Info, Toute l’actualité du nord Niger ! Soyez au cœur des grands débats qui agitent la bande du SAHEL

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*