Dans le cadre de l’organisation des compétitions sur la salubrité et la propreté dans les 35 Zones de Précollecte et de Salubrité (ZPS) de la Commune Urbaine d’Agadez et entre les 34 Comités de Gestion d’Hygiène et d’Assainissement (COGEHA) de la Commune Urbaine d’Arlit, les autorités des deux communes ont procédé à une remise de prix aux trois ZPS et COGEHA les plus performants au titre du premier mois (février).
Pour rappel, ces compétitions se déroulent sur une période de cinq (05) mois, notamment du 1er février au 30 juin 2023, au niveau de ces deux Communes. À la fin de chaque mois, les trois (3) zones déclarées les plus propres seront primées à travers des gratifications dans chacune des deux communes. Et au bout des cinq (05) mois de compétition, deux (2) prix spéciaux seront attribués aux meilleur·e·s ZPS/COGEHA de chaque commune.
Ainsi au cours du premier mois de compétition, les opérateurs des ZPS et COGEHA ont fait preuve d’un engagement affiché et ont enregistré des résultats très satisfaisants dans le cadre des opérations de salubrité et de sensibilisation sur l’hygiène et l’assainissement dans leurs zones respectives comme en témoignent ci-dessous (en pièces annexées) les résultats et les images des travaux.
Pour la deuxième phase de la compétition nous invitons tous les COGHEA et ZPS à s’investir davantage dans la salubrité, la propreté et la sensibilisation des populations sur leurs territoires respectifs afin de faire partie des prochain·e·s lauréat·e·s.
Résultats enregistrés (voir tableau dans la première image) :
La Rédaction
Poster un Commentaire