Niger : 53 boulettes d’héroïne dissimulées dans le ventre d’un individu et plus de 200.000 comprimés de prégabaline et tramadol saisis par l’OCRTIS

Le coup opéré par l’Office Central de Répression de Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS) porte sur le démantèlement de deux (2) réseaux transnationaux de trafic de drogue à Maradi et à Arlit.

Sur le premier réseau, selon les informations reçues, le 2 mai 2023, les agents de l’OCRTIS ont saisi 100.000 comprimés de tramadol de marque Royal 250 mg, de 105.000 gélules de prégabaline, 5 véhicules dont 3 V8 et l’interpellation de 9 personnes de nationalité nigérienne à Arlit.

Selon le porte-parole de la police présent à la cérémonie, l’exploitation des informations reçues a permis à l’OCRTIS de cerner le fonctionnement et la composition de l’organisation criminelle spécialisée dans un trafic international de tramadol introduit du Nigeria à partir de Lagos et Kano.

Le deuxième réseau est composé d’un individu de nationalité nigériane interpellé par l’antenne départementale OCRTIS d’Arlit le 02 mai 2023 lors de contrôle d’un bus de transport voyageurs. L’individu en question a dissimulé 53 boulettes d’héroïne d’un poids de 1kg103. Le suspect a quitté l’État d’Anambara en passant par Lagos et Sokoto au Nigéria avant d’entrer au Niger par Konni et de remonter par bus à Agadez via Tahoua avec pour destination finale Algérie.

Selon l’OCRTIS , une analyse plus poussée de la situation de l’intéressé a conduit les agents à requérir l’hôpital de la SOMAÏR (Arlit) pour un scanneur abdominal qui a relevé la présence de corps étrangers dans son estomac.
C’est ainsi, sous l’effet d’un produit laxatif, 53 boulettes ont été expulsées par la mule.
La valeur de drogues saisies est de 147.090.000 de FCFA. Ce prix pourrait être quadruplé aux pays de destination lorsque la drogue sera vendue en détail.

Sakis Tarnane

A propos de DIM 874 Articles
Aïr Info, Toute l’actualité du nord Niger ! Soyez au cœur des grands débats qui agitent la bande du SAHEL

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*