Niger – Assamaka : 123 nouveaux migrants, refoulés d’Algérie, arrivent au Point Zéro

Arrivée dans la matinée de ce vendredi 19 mai 2023 de 123 migrants africains refoulés de l’Algérie. Déversés tous au Point Zéro, beaucoup d’autres refoulés principalement des Tchadiens, Soudanais, et quelques Nigériens ont préféré converger vers le site aurifère sis à la frontière algéro-malienne en autostop dans des camions de transport.

Les conditions d’accueil à Assamaka restent toujours difficiles malgré les efforts fournis par des ONG comme COOPI qui a mis en place rien que ce matin 30 hangars au service des refoulés arrivés.

Un autre problème qui mérite d’être résolu au plus vite à Assamaka est celui de l’accès à l’eau potable. La population manque d’eau. Les services de l’État souffrent. Des services stratégiques tel que celui de la Police Nationale-Niger ou le centre de santé manquent cruellement d’eau potable. Et cela dure depuis des mois. Des promesses ont été faites par les autorités au plus haut niveau. Des promesses dites et redites au gré des furtives missions à Assamaka. Hélas ! A ce jour : RIEN ! Conséquence ! Des agents de l’État en service commandé sont obligés de faire à tour de rôle la corvée de l’eau avec tout ce que cela comporte comme risques dans cette portion du territoire où il faut être toujours sur le qui-vive !

DIM

Aïr Info Agadez

A propos de Ahmadou Atafa 341 Articles
Journaliste Fact-checker - Blogueur - Communicateur basé au Niger.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*