
L’ONG internationale Reporters Sans Frontières (RSF) s’est prononcée ce dimanche soir sur l’interpellation de la journaliste et blogueuse nigérienne Samira Sabou. L’organisation appelle à la libération « sans délai » de la journaliste.
Dans un post sur X (ancien Twitter) « RSF demande aux autorités nigériennes de révéler le lieu de détention » de Samira Sabou « et de permettre à son avocat de la voir ». « Elle doit être libérée sans délai » appelle l’organisation qui œuvre pour la promotion et la défense de la liberté de presse.
Niger : depuis que la journaliste @samirasabou a été interpelée le 30/09 à son domicile, sa famille reste sans nouvelles. RSF demande aux autorités🇳🇪 de révéler son lieu de détention & de permettre à son avocat de la voir. Elle doit être libérée sans délai. pic.twitter.com/dz0WkpXH56
— RSF (@RSF_inter) October 1, 2023
Selon l’organisation, depuis que la journaliste a été interpelée le 30 septembre à son domicile, « sa famille reste sans nouvelles ». Contactés par nos soins, les proches et collaborateurs de la blogueuse et journaliste ont confirmé ne pas savoir où elle se trouve jusque-là.
Poster un Commentaire