Agadez: évasion d’un dangereux criminel au commissariat de police

Nous apprenons de source digne de foi que le nommé Ismaël Hassan, criminel de nationalité nigériane, incarcéré à la prison civile d’Agadez en août 2022 pour le meurtre de Roufai, un technicien supérieur en santé mentale, s’est évadé de sa cellule au commissariat d’Agadez.

Rappelons que cet homme, chef de gang, a été jeté en prison en compagnie d’autres malfrats après l’assassinat tragique de Roufai qui cumulait de son vivant le rôle de chef psychiatre au titre de la région d’Agadez mais aussi point focal en charge de toutes les maladies mentales au niveau de la Direction régionale de la santé publique.
D’après des recoupements faits par Aïr Info, le fugitif Ismaël Hassan a été extrait de la prison civile d’Agadez le 11 octobre 2023 pour être entendu sur une autre affaire de trafic de stupéfiants impliquant sa propre femme. Cette dernière ayant été appréhendée lorsqu’elle voulait faire passer en cachette de la drogue à son mari enprisonné. Et c’est en attendant cette procédure que Ismaël Hassan s’est curieusement échappé de sa cellule dans la nuit du 11 au 12 octobre 2023.
D’ores et déjà, une enquête interne a été ouverte au sujet de cette évasion et un avis de recherche du fugitif déjà lancé.

DIM
——
Image d’illustration

A propos de DIM 875 Articles
Aïr Info, Toute l’actualité du nord Niger ! Soyez au cœur des grands débats qui agitent la bande du SAHEL

2 Trackbacks / Pingbacks

  1. Niger : trois policiers placés sous mandat de dépôt au camp pénal d’Agadez  – Aïr Info
  2. Niger : le dangereux criminel évadé du commissariat d’Agadez retrouvé  – Aïr Info

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*