Niger – Niamey : une exfiltration du président déchu Mohamed BAZOUM échoue 

Nous apprenons de source digne de foi que ce jeudi 19 octobre 2023, aux premières heures de l’aube, quelques éléments de la Garde ont voulu exfiltrer le détenu Mohamed BAZOUM de son lieu de détention.

« C’est une action organisée avec une flagrante complicité extérieure qui vient d’échouer. N’eût été la vigilance du reste de la garde en faction, le président déchu serait déjà hors de vue de ses geôliers », nous a appris une source sécuritaire.

D’après les recoupements faits par Aïr info, le scénario savamment préparé a consisté à promettre beaucoup d’argent à des éléments de la garde bien ciblés. Ces derniers, mis aux arrêts, ont avoué et donné des noms des commanditaires de l’opération basés à l’extérieur pour certains et pour d’autres au quartier dit Tchangarey de Niamey. Un quartier qui a été pris d’assaut dans la matinée par une forte armada militaire (image) et où des personnes en lien présumé avec cette tentative d’exfiltration du président déchu Mohamed BAZOUM ont été interpellées.

L’enquête ouverte révélera sûrement à l’opinion dans les prochaines heures les détails de cette affaire.

 

Ibrahim Manzo Diallo 

Aïr-Info 

A propos de Ahmadou Atafa 399 Articles
Journaliste Fact-checker - Blogueur - Communicateur basé au Niger.

1 Trackback / Pingback

  1. Niger – Tentative présumée d’exfiltration du Président Bazoum : 23 personnes interpellées – Aïr Info

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*