Mondial 2026 : MMS et PC Plus Group obtiennent les droits de diffusion pour l’Afrique subsaharienne

Marketing & Media Solutions (MMS) et PC Plus Group Holding SA (PC Plus Group) ont obtenu les droits de diffusion en télévision gratuite des Qualifications Africaines pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026™ dans 42 pays d’Afrique subsaharienne pour les matchs de l’équipe nationale respective de chaque territoire à l’issue de l’appel d’offres lancé par la FIFA le 25 juillet dernier.

MMS, basé à Nyon en Suisse, et PC Plus Group, basé à Abidjan, en Côte d’Ivoire, ont décidé de s’associer afin de proposer à la FIFA la meilleure association possible et de collaborer étroitement avec les diffuseurs de télévision gratuite pour assurer une large couverture de la compétition.

Le nouveau format des Qualifications Africaines pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026™ prévoit désormais plus de 270 matchs au total, répartis sur 10 Journées de novembre 2023 à octobre 2025. Avec plus de matchs et une plus grande régularité, les diffuseurs de télévision gratuite peuvent maintenant bénéficier de plus de matches, d’une bien meilleure programmation et auront l’opportunité de raconter pour leur public toute l’histoire de leur équipe nationale en route vers la Coupe du Monde de la FIFA™.

Le format de compétition remanié de la Coupe du Monde de la FIFA 2026™, avec 48 équipes participantes, permet désormais jusqu’à 10 équipes africaines de se qualifier pour le tournoi final, contre 5 précédemment, offrant beaucoup plus de suspense et d’émotions durant les qualifications.

Redha Chibani, PDG de MMS, a déclaré :

« Nous sommes ravis et fiers de nous associer à la FIFA et de proposer les meilleurs matchs de football dans chaque pays en dehors de la Coupe du Monde de la FIFA et de la Coupe d’Afrique des Nations. Il y a d’incroyables histoires à raconter pour le football africain au cours des deux prochaines années » !

Issouf Bamba, PDG de PC Plus Group, a quant à lui affirmé :

« Nous sommes fiers de la confiance de la FIFA dans notre partenariat avec MMS pour distribuer ces droits majeurs en Afrique subsaharienne. Les diffuseurs en clair touchent un public de plus de 100 millions de foyers dans ces 42 pays, c’est une responsabilité que nous prenons très au sérieux pour assurer la diffusion des 10 matchs les plus importants de chaque équipe nationale dans son pays respectif. Nous croyons fermement que les diffuseurs gratuits jouent un rôle clé pour apporter le meilleur du sport au grand public, sans paiement additionnel, dans une région où le football est roi ».


À propos de MMS et de PC Plus Group Holding

MMS est une agence de marketing sportif basée en Suisse ayant pour objectif de combiner des normes internationales de haute qualité avec une forte présence sur le terrain en Afrique subsaharienne.

PC Plus Group est une société ivoirienne diversifiée, opérant depuis plus de 20 ans dans des secteurs clés tels que la construction et le BTP, l’agriculture, la biotechnologie, les nouvelles technologies, le sport et la culture.

MMS et PC Plus Group se sont récemment associés pour acquérir les droits exclusifs de diffusion des compétitions de l’AFC pour la période 2023/2025 en Afrique subsaharienne, avec notamment la Ligue des champions de l’AFC et la prochaine Coupe d’Asie de l’AFC, qui se tiendra au Qatar en janvier/février 2024.

Contact : africanqualifiers@marketmediasolutions.ch

 

A propos de Ahmadou Atafa 399 Articles
Journaliste Fact-checker - Blogueur - Communicateur basé au Niger.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*