L’UEMOA prévoit une session extraordinaire à Abuja pour discuter sur la situation socio-économique régionale

Une session extraordinaire de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de l’Union Économique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) est prévue ce samedi 24 février 2024 à Abuja, au Nigéria. La situation socio-économique au sein de l’Union à l’ordre du jour.

Les dirigeants des pays membres de l’UEMOA se réuniront pour discuter des défis auxquels fait face la région, notamment sur le plan économique et social, selon un communiqué de l’institution régionale. Cette session interviendra à la suite de la réunion extraordinaire de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de la CEDEAO, également prévue le même jour à Abuja. Cette dernière portera quant à elle sur les enjeux politiques et sécuritaires régionaux.

Rappelons que les deux institutions ont pris des sévères mesures contre le Niger après le coup d’État du général Tiani qui a renversé le régime de Mohamed Bazoum en fin juillet  2023. Près de sept mois aujourd’hui, le pays endure toujours ces sanctions qui, selon certaines indiscrétions, devraient être levées après les deux rencontres d’Abuja.

A propos de Ahmadou Atafa 399 Articles
Journaliste Fact-checker - Blogueur - Communicateur basé au Niger.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*