Maintien des tarifs de l’électricité au Niger

Lors du Conseil des Ministres tenu le 2 mars 2024, une décision a été prise concernant la tarification de l’électricité fournie par la Société Nigérienne d’Electricité (NIGELEC). En effet, le gouvernement a adopté un projet de décret portant prorogation de la durée de validité de la Méthodologie et de la structure des tarifs applicables aux usagers finaux du service public de l’énergie électrique.

Ce projet de décret vise spécifiquement à prolonger d’une année, à compter du 1er janvier 2024, la durée de validité des tarifs actuellement en vigueur. Cela signifie que le prix du kWh restera inchangé, malgré l’augmentation du prix du gasoil. Cette mesure a été prise dans le but de « ne pas aggraver le coût élevé de la vie » pour les populations, « déjà durement éprouvées », a expliqué le gouvernement.

Cette décision vise en substance à protéger le pouvoir d’achat des citoyens et à atténuer les effets économiques négatifs de l’augmentation des prix des carburants longtemps décriée. Le Niger étant lui-même producteur du pétrole, nous estimons que le gouvernement doit aussi revoir à la baisse ces prix pour le bien-être de la population.

A propos de Ahmadou Atafa 399 Articles
Journaliste Fact-checker - Blogueur - Communicateur basé au Niger.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*