Niger – Tchibarakaten : des commerçants d’or réclament justice après l’attaque d’un convoi

Un groupe de commerçants d’or de Tchibarakaten a exprimé son « mécontentement » dans une lettre adressée aux autorités, suite à l’attaque du convoi militaire sur l’axe Tabarakat-Arlit le 7 février dernier. Ils affirment ne pas avoir reçu leur or après l’incident, alors que leurs camarades dans la même situation ont retrouvé le leur. 

La lettre, adressée aux Ministres de l’Intérieur et de la Justice, ainsi qu’au Gouverneur de la Région d’Agadez, au Préfet du département d’Arlit et au Procureur d’Arlit, souligne le caractère « injuste » de cette situation face à laquelle les commerçants expriment leur « mécontentement ». C’est pourquoi ils appellent à une intervention immédiate des autorités compétentes.

Par ailleurs, les auteurs de la lettre, consultée par Aïr Info ce 4 mars, demandent une audience avec les autorités pour discuter de cette affaire et réclamer justice. Ils insistent sur le besoin urgent de résoudre ce problème et de garantir des mesures équitables pour tous les orpailleurs affectés par l’attaque. Selon nos informations, l’affaire est déjà en instruction au niveau du tribunal d’Arlit.

Nous y reviendrons !

A propos de Ahmadou Atafa 399 Articles
Journaliste Fact-checker - Blogueur - Communicateur basé au Niger.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*