Le chef de l’État nigérien félicite Vladimir Poutine pour sa réélection

Le Chef de l’État nigérien, le général Abdourahamane Tiani, a adressé lundi une lettre de félicitations à Vladimir Poutine, réélu à la présidence de la Fédération de Russie.

La lettre, datée du 18 mars 2024, exprime les félicitations et les vœux de réussite du peuple et du gouvernement nigériens pour la victoire de Poutine lors des élections qui ont eu lieu du 15 au 17 mars. Le président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP) a souligné la confiance renouvelée du peuple russe envers le président Poutine et son programme de gouvernance.

« Le grand Peuple russe, en vous renouvelant sa confiance à travers cette éclatante victoire, vient une fois encore de prouver son adhésion à votre programme de gouvernance ainsi qu’à votre ambition légitime de continuer à faire progresser la Fédération de Russie dans tous les domaines économiques et politiques et lui assurer un rang des plus honorables dans le concert des nations », lit-on dans la lettre.

Le général Tiani a également salué l’engagement personnel de Poutine envers le développement de la Russie et a exprimé sa conviction en la coopération entre le Niger et la Fédération de Russie pour atteindre les objectifs communs de souveraineté et de prospérité.

« Le Niger qui mène une lutte historique pour la reconquête de sa souveraineté et son développement sait pouvoir compter sur votre engagement personnel et la coopération avec la Fédération de Russie pour réussir son combat patriotique », déclare le président du CNSP.

« Je voudrais vous assurer de ma disponibilité personnelle ainsi que celle du Gouvernement du Niger à œuvrer, de concert avec Votre Excellence et le Gouvernement de la Fédération de Russie, en vue du renforcement des relations déjà excellentes entre nos deux pays », ajoute-t-il.

Cette lettre souligne la volonté du Niger et de la Fédération de Russie à renforcer leurs liens et leur coopération dans divers domaines, y compris la sécurité, l’économie et le développement.

La réélection de Vladimir Poutine a été largement observée à l’échelle mondiale, et les félicitations du chef de l’État nigérien ajoutent une note de cordialité dans le renforcement des relations avec la Russie, dans un contexte où le Niger cherche à diversifier davantage ses partenaires.

A propos de Ahmadou Atafa 399 Articles
Journaliste Fact-checker - Blogueur - Communicateur basé au Niger.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*