Niger : La CoLDEFF annonce le recouvrement de 25.4 milliards de francs CFA dans la lutte contre la délinquance économique

La Commission de Lutte contre la Délinquance Économique, Financière et Fiscale (CoLDEFF) a annoncé, samedi 16 mars, avoir recouvré un montant de 25.4 milliards de francs CFA dans sa lutte contre la délinquance économique. 20.6 milliards ont déjà été recouvrés, tandis que 4.8 milliards sont en attente de règlement.

Ces chiffres ont été dévoilés par le Colonel Abdoul Wahid Djibo, président de la CoLDEFF, lors d’un point de presse suite à une rencontre avec le Chef de l’État, le général Abdourahamane Tiani.

Le Colonel Abdoul Wahid Djibo a affirmé que pendant la période du 15 février au 15 mars, la commission a enregistré des recouvrements atteignant 8 389 983 247 francs CFA, soulignant ainsi une efficacité croissante dans ses efforts. En outre, selon lui, la CoLDEFF a saisi divers biens, dont des parcelles, des stations-service, des immeubles à plusieurs étages et des villas, dans le cadre de ses actions contre la délinquance économique.

Ces résultats démontrent l’engagement de la CoLDEFF à protéger les intérêts économiques du pays en récupérant les fonds illégalement acquis. Ces données ont été présentées aux plus hautes autorités, à savoir le chef de l’État et les membres du CNSP.

Rappelons que lors de sa première rencontre avec ces autorités, le 16 février dernier, la commission avait annoncé le recouvrement d’un montant de 15.744.252.011 F CFA.

A propos de Ahmadou Atafa 399 Articles
Journaliste Fact-checker - Blogueur - Communicateur basé au Niger.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*