Niger : Le Premier Ministre reçoit une délégation du Fonds mondial

Le Premier Ministre de la Transition du Niger, M. Ali Mahaman Lamine ZEINE a reçu, ce jeudi 21 Mars 2024 à son cabinet, une délégation du Fonds Mondial, conduite par le Directeur Régional dudit Fonds, M. Ibrahim Faria.

« L’objectif de cette audience est de discuter avec le Premier Ministre et de lui présenter aussi les objectifs de la mission du Fonds Mondial au Niger. C’est une mission qui est venue faire le point de l’ensemble des projets que le Fonds Mondial finance au Niger », a déclaré à la presse, à l’issue de l’audience, le Directeur Régional dudit Fonds, M. Ibrahim Faria.

Pour l’exercice 2023-2026, le Directeur Régional a fait savoir que « le Fonds Mondial engage des ressources d’environ 171 Millions d’euros pour appuyer la lutte contre le VIH Sida, la Tuberculose, la Malaria, le paludisme et aussi pour renforcer le système de la santé ».

Dans un contexte comme celui du Niger, a-t-il souligné, « ces financements sont extrêmement importants, et nous avons rendu compte au Premier Ministre des discussions que nous avions eues avec l’ensemble des secteurs notamment le Ministère de la santé pour voir ensemble comment ces ressources vont être utilisées au bénéfice de la population et aussi comment le gouvernement du Niger va assurer un co-financement de ces ressources ».

Enfin, le Directeur Regional du Fonds Mondial a tenu à remercier le gouvernement du Niger pour « son leadership dans la lutte contre ces trois(3) maladies et aussi pour ces investissements dans le secteur de la Santé ».

Notons que cette audience s’est déroulée en présence du Ministre de la Santé Publique, de la Population et des Affaires Sociales du Niger.

ANP

A propos de Ahmadou Atafa 399 Articles
Journaliste Fact-checker - Blogueur - Communicateur basé au Niger.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*