Niger : la passation de service entre les maires et les administrateurs délégués débutera lundi prochain 

Selon un message radio dont Aïr Info a eu copie, la passation de service entre les maires et les administrateurs délégués nouvellement nommés débutera le lundi 22 avril 2024.

Le message daté du 18 avril 2024 indique que des mesures strictes de supervision ont été mises en place pour garantir le bon déroulement de cette transition.

Pour les villes et les arrondissements communaux, l’Inspection Générale de l’Administration Territoriale (IGAT) sera chargée de superviser la procédure. Quant aux communes urbaines et rurales, cette tâche incombera aux préfets de ressort.

Dans l’annonce destinée aux gouverneurs et aux préfets, il est demandé à toutes les parties concernées de prendre les dispositions nécessaires pour garantir le succès de cette passation de service.

Les collectivités locales, à savoir les conseils municipaux, les conseils de ville et les conseils régionaux, ont été dissoutes le 4 avril dernier par une ordonnance signée du Général Abdourahamane Tiani, Chef du CNSP et Chef de l’État. Depuis lors, ce sont les Secrétaires Généraux qui assurent la continuité des affaires courantes dans ces administrations publiques. Toutefois, dans certaines collectivités, les administrateurs n’ont pas encore été nommés.

Lire aussi : Dissolution des Conseils Régionaux au Niger : les gouverneurs appelés à appliquer des dispositions de réorganisation rapide
A propos de Ahmadou Atafa 443 Articles
Journaliste Fact-checker - Blogueur - Communicateur basé au Niger.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*