Niger : Le chef de l’État ordonne la prise en charge des frais de scolarité des étudiants à l’étranger

Lors du Conseil des Ministres tenu ce 14 mai 2024, le chef de l’État, le Général Abdourahamane Tiani, a émis des instructions pour l’épongement immédiat des frais de scolarité des étudiants nigériens poursuivant leurs études à l’étranger.

Cette décision permettra d’alléger le fardeau financier des étudiants confrontés à des difficultés pour financer leurs études à l’étranger.

Par ailleurs, lors de la même réunion, une communication a été faite relativement à l’attribution d’un marché public passé par appel d’offres ouvert national pour la fourniture à commandes des denrées alimentaires au profit des centres régionaux des œuvres universitaires.

Cette mesure permettra, quant à elle, de garantir un approvisionnement régulier en denrées alimentaires pour les étudiants dans les différentes universités du pays, assurant ainsi leur sécurité alimentaire et leur bien-être.

Toutefois, il est à noter qu’aucun détail n’a filtré de conclusions du conseil des ministres lues à la télévision nationale, quant aux conditions, au montant ou aux autres aspects de ce marché

Ces deux décisions contribueront sans doute à l’amélioration des conditions d’études des étudiants nigériens.

A propos de Ahmadou Atafa 443 Articles
Journaliste Fact-checker - Blogueur - Communicateur basé au Niger.

7 Comments

  1. Très belle initiative la formation est la voûte du développement du pays nous avons besoin des ressources humaines de qualités le payement des frais de études de nos étudiants est à saluer

    • Absolument! Cette décision traduit bien la prise de conscience par les nigériens qu’il y a un besoin immense en ressources humaines pour exploiter les ressources naturelles du pays. il faut cibler à présent quelques domaines de formation clés et mettre sur pied un programme sur les 10, 20, 30 années à venir. Il faut nouer aussi des relations amicales avec d’autres pays et valoriser l’apport de ses pays au développement du Niger.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*