Lutte contre la consommation de drogue : 18 personnes interpellées, une quantité de drogue et plusieurs biens saisis à Niamey

Dix-huit (18) personnes ont été interpellées dans une rue de Niamey, suite à une opération de lutte contre la vente et la consommation de drogue, a indiqué la police nationale. Plus de 400 grammes de drogue, une somme d’argent ainsi que des motos ont été saisis.

C’est à travers une opération dénommée « Gougouwa » (littéralement tourbillon), que l’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS) a mis la main sur plusieurs individus impliqués dans la vente de drogue, dans une rue du quartier Daresalam de Niamey. Au total, « 18 individus, tous de nationalité nigérienne, ont fait l’objet d’une interpellation » suite à cette descente, selon la police. Une quantité de drogue ainsi que des biens ont été saisis de leurs mains. « Ce sont 416,12 grammes d’herbe de la variété amnesia, 03 motos ainsi qu’une somme de 400.550 FCFA qui ont été saisis », a précisé la même source.

Drogue et argent saisis 

Selon l’OCRTIS cette variété de drogue saisie, « produit des effets addictifs encore plus graves que ceux de cannabis ordinaire ». C’est pourquoi appelle-il à une collaboration entre les forces de défense et de sécurité et la population « pour un combat sans merci contre le trafic et la consommation de drogues ».

A noter que cette rue du quartier Daresalam, en pleine capitale, est bien connue à travers la vente de drogues et autres stupéfiants. Les opérations se font en pleine journée au vu et au su de tous. Malgré, les descentes, plus ou moins régulières, des FDS qui y opèrent généralement des arrestations, le marché continue d’être animé dans ce coin comme dans plusieurs autres dans la capitale. Pour rappel, le 02 septembre dernier, l’OCRTIS a démantelé un réseau de trafic de drogue à Niamey. Trois individus ont été interpellés et près de 150 kg de drogue saisis.

Ahmadou Atafa
Aïr Info 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.