Niamey : La Direction Générale des Impôts (DGI) réagit après notre article sur la fermeture du journal L’Événement ( lire fac-similé No 01)

Fact-similé N°2

Ndlr : 

Monsieur Konaté Mamoudou, chef du Service des Relations Publiques et du Protocole à la Direction Générale des Impôts (DGI), nous accusons réception ce jeudi 8 juin à 19 H 24 mn de votre droit de réponse relatif à notre article

  Fac-similé N°1 (Droit de réponse de la DGI) 

Un Droit de réponse qui a commencé à circuler sur les réseaux sociaux plusieurs heures avant qu’il ne nous parvienne. C’est qui est déjà un vice de procédure de votre part.

Revenons maintenant au contenu de votre Droit de réponse. Qu’est-ce que vous démentez ici ? La fermeture du siège ? N’a t’elle pas eu lieu ? Vous le confirmez vous-même ici ! Alors, elle est où la fausse information ?

Ensuite, nous avons bel et bien souligné en rapportant les propos du sieur Moussa Aksar dans notre article que cette fermeture est en  » lien avec le bail contracté par le journal ». Nous vous prions de relire bien notre article.

 

Messieurs de la DGI, sachez que Aïr Info n’a rien rapporté de faux sur cette fermeture. Les dates annoncées et les preuves de cette fermeture émanent du directeur de publication dudit journal. Personne d’autre. Il a même précisé à Aïr Info que  » Ceux qui ont mis sous scellés notre siège et les bureaux l’ont fait nuitamment et ont même demandé à notre gardien de libérer les lieux. En plus, ils n’ont même pas laissé un numéro de contact pour savoir quel est le centre qui a procédé à la fermeture « .

Fact-similé N°2

En 21 ans d’existence, Aïr Info n’a jamais publié une fausse information. Mais au contraire beaucoup d’informations qui dérangent. Comme celle-là que vous tentez maladroitement de noyer. Acceptez, s’il vous plaît que le siège du journal L’Événement a bel et bien été fermé pour non paiement d’impôts relatifs à son bail (fac-similé no 02 et 03). Remarquez aussi que le 31 mai 2023, le journal L’Événement a bel et bien reçu une citation à comparaître (fac-similé no O4) en lien avec le jugement N0 04 du 07/05/21 dans l’affaire dite  » Scandale MDN ».

Aucune allusion mensongère à ce propos. Les preuves sont là et ne souffrent d’aucune ambiguïté.

Fact-similé N°3

 

Fact-similé N°4

 


Cordialement,

Ibrahim Manzo Diallo

Directeur de publication du journal Aïr-Info Agadez

A propos de Ahmadou Atafa 399 Articles
Journaliste Fact-checker - Blogueur - Communicateur basé au Niger.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*