Agadez : le PDG du Groupe SOS honoré pour avoir investi plus de 4 milliards de F. CFA dans le domaine de l’hydraulique dans la région 

Les locaux de la Direction régionale de l’Hydraulique et de l’Assainissement d’Agadez ont servi de cadre le mardi 19 décembre 2023 à la cérémonie de remise de témoignage de satisfaction à Elhadj Assalih Ibrahim Ari, PDG du Groupe SOS pour toutes ses réalisations dans le domaine de l’hydraulique dans la région d’Agadez. 

Cette cérémonie a vu la présence de Attahir Adam, secrétaire général du gouvernorat d’Agadez représentant le gouverneur empêché, de Efad Khamado, premier vice-président du Conseil régional, de Abdourahamane Tourawa, maire d’Agadez, son Altesse Elhadj Oumarou Ibrahim, sultan de l’Aïr et de plusieurs autres invités de marque venus pour la circonstance.

En prenant la parole à l’entame de la cérémonie, le maire de la commune urbaine d’Agadez a rappelé les innombrables réalisations faites par le groupe SOS dans la ville d’Agadez et au-delà, sur tous les domaines sociaux de base, dans l’unique vision patriotique d’accompagnement de l’État.

L’honorable sultan de l’Aïr et le premier vice-président du Conseil régional ont aussi à tour de rôle salué les actions positives et les bienfaits que Elhadj Assalih Ibrahim ne cesse de faire aux profit de la population de la région d’Agadez.

Dans son allocution, M. Madjiri, directeur régional de l’Hydraulique et de l’Assainissement a affirmé que « la réalisation de plusieurs points d’eaux par le groupe SOS partout dans la région est salvatrice pour la population qui manque d’eau potable ». Et M. Madjiri de poursuivre : « le groupe SOS a démontré son engagement dans le développement durable tant par la qualité du travail effectué que par le souci d’équité entre les populations bénéficiaires ».

Selon le directeur regional de l’Hydraulique, à la date du 19 décembre 2023, vingt-cinq (25) mini-adductions d’eau potable (AEP) ont été réalisées par le Groupe SOS, vingt-cinq (25) autres sont en cours ; cinq (5) stations de pompage pastorales en cours et plusieurs puits pastoraux ont été réhabilités. « Ce sont plus 45 000 personnes qui ont été desservies en eau potable pour un coût estimé à plus de 4 milliards de CFA », a expliqué M. Madjiri. Pour lui, Elhadj Assalih Ibrahim Ari est « un compatriote modèle qui mérite un honneur national ».

Lire aussi : Azzel kel Owey/Tchirozèrine : Quatre ouvrages hydrauliques et trois ambulances offerts par le Groupe S.O.S aux populations

« Le Groupe SOS ne fait rien au hasard. C’est strictement en lien avec la cartographie des besoins dressés par les communes », a fait remarquer le vice-président du conseil régional d’Agadez.

En remettant le témoignage de satisfaction au PDG de la société SOS, le secrétaire général du gouvernorat d’Agadez Attaher Adam a, au nom de plus hautes autorités du pays, remercié Elh Assalih Ibrahim pour sa détermination, son engagement et ses efforts dans les chaînes de valeurs locales pour le plein essor des communautés.

En recevant le témoignage, le PDG du Groupe SOS, a quant à lui vivement remercié la Direction de l’Hydraulique pour cette reconnaissance et a promis de continuer encore sans relâche à être au service des communautés en difficultés.

 

Moussa Mamane 

Aïr-Info 

A propos de Ahmadou Atafa 340 Articles
Journaliste Fact-checker - Blogueur - Communicateur basé au Niger.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*