Coup de cœur pour les bénévoles d’Agadez

Le lancement de la semaine d’actions citoyennes à l’école Rhony (EST) le dimanche 17 décembre 2023 par le groupe des bénévoles Cercle.Dev Agadez dévoile des jeunes qui forcent l’admiration de tous.

Ces bénévoles, engagés dans des travaux d’intérêt communautaire et heureux de le faire, font des actions incroyables. Ils n’attendent rien en retour. Chaque jour, ils sont à pied d’œuvre pour réhabiliter des tables hors-service, des classes, des portes et fenêtres cassées, assainir des toilettes impraticables, poser des tuyaux d’eau et bien d’autres choses au grand bénéfice des élèves de l’école Rhony partis en congé et qui retrouveront à leur retour une école complètement transformée.

Ces jeunes, hommes et femmes ont compris le sens du travail bénévole. Oui, ces jeunes dynamiques le font pour redonner espoir aux couches sociales défavorisées, pour juste redessiner le sourire sur les visages de ces jeunes scolaires bénéficiaires de leur travail.
Des autorités régionales, coutumières et nationales ont été sur les lieux pour encourager ces jeunes. Parmi elles la ministre de l’éducation nationale Mme Elizabeth CHÉRIF ; le Gouverneur d’Agadez général Ibra BOULAMA; Le Président du Conseil Régional d’Agadez Mohamed Anacko, le maire d’Agadez Abdourahamane Tourawa ; son Altesse Elhadj Oumarou Ibrahim, Sultan de l’Aïr, le directeur régional de l’éducation nationale…etc.

Bravo à tous ces frères et sœurs bénévoles ! Vous êtes notre fierté !

 

La Rédaction 

Aïr-Info 

A propos de Ahmadou Atafa 340 Articles
Journaliste Fact-checker - Blogueur - Communicateur basé au Niger.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*