Vie de communes : Tassara explore les techniques maraîchères de Timia

Une délégation de la commune de Tassara, région de Tahoua, a effectué, du 2 au 5 mars 2024, un voyage d’étude dans la commune de Timia, région d’Agadez. L’objectif : explorer les pratiques agricoles et renforcer la sécurité alimentaire par des échanges entre les deux communes.

La mission était conduite par le préfet de département de Tassara, accompagné du Secrétaire Général de la préfecture, des agents de la mairie, des conseillers municipaux, des services techniques, des FDS et de quelques producteurs.

Cette visite visait à découvrir le système maraîcher de Timia et de pouvoir largement échanger sur les potentialités de deux communes surtout en termes d’agriculture et d’élevage et de mettre à profit l’expérience de Timia en termes de maraîchage, et mieux, de parvenir à un jumelage de deux communes.

« Ces genres d’initiatives sont à encourager surtout dans le contexte actuel où il est question de recherche de souveraineté alimentaire au Niger », a souhaité M. Adouma Alghoubas, Secrétaire Général de la commune de Timia.

Aïr-Info

A propos de Ahmadou Atafa 399 Articles
Journaliste Fact-checker - Blogueur - Communicateur basé au Niger.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*