Niger – Agadez : Un bandit armé arrêté par les éléments de la brigade de gendarmerie à Tchirozérine 

Les éléments de la Brigade de Gendarmerie d’Anou-Araren (Tchirozérine) ont mis la main sur un bandit armé opérant sur l’axe Agadez -Tchirozerine-Arlit.

Le bandit, âgé d’une vingtaine d’années a été interpellé ce jeudi 28 mars 2024 vers 20 heures à 30 km au nord de la ville de Tchirozérine. Il opérait avec trois autres personnes, lesquelles, profitant de la pénombre ont pu se soustraire de la souricière tendue par les éléments de la gendarmerie abandonnant sur place leur complice et une moto.

Rappelons que l’axe Agadez-Tchirozérine souffre des attaques des bandits armés qui n’hésitent pas à ôter la vie à des paisibles voyageurs. Il nous souviendra que le 17 octobre 2023, Badamassi Mahamadou, de son vivant gestionnaire des cantines à Tchirozérine, a été lâchement assassiné sur cet axe par des individus armés.

Il faut cependant reconnaître que ces derniers temps, la synergie d’actions entre tous les corps des forces de défense et de sécurité, porte un rude coup à l’insécurité urbaine et périurbaine dans la région.

 

Aïr-Info

A propos de Ahmadou Atafa 399 Articles
Journaliste Fact-checker - Blogueur - Communicateur basé au Niger.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*