Niger – Niamey : trois individus arrêtés pour vols en réunion

Trois (03) individus ont été arrêtés à Niamey pour faits de vols en réunion, à main armée, contre des agences de transfert d’argent dans la ville. Plusieurs objets, dont une arme à feu, ont été perquisitionnés à leurs domiciles.

La bande a été présentée ce lundi 16 janvier 2023 à la presse dans les locaux de la Direction de la Police Judiciaire (DPJ) en présence du procureur de la République, selon un communiqué partagé par la police nationale.

Selon les détails dudit communiqué, ces malfrats repèrent d’abord des agences moins sécurisées (manque de caméra de surveillance, présence d’un gardien très vulnérable), puis ciblent les heures de prières pour faire irruption dans les guichets et mener leur besogne à l’aide d’une arme. Après leur forfait, explique le communiqué, ils s’enfuient aux guidons d’une moto, généralement neuve, sans plaque d’immatriculation.  L’arme utilisée a également été acquise par vol, a-t-il été précisé.

« Sur un total de onze (11) cas de cambriolages enregistrés par la DJP, la bande a reconnu avoir commis sept (7) ayant entrainé un préjudice d’environ 8 000 000 francs CFA aux victimes », a indiqué le communiqué.

Selon la même source, des perquisitions effectuées à leurs domiciles ont permis de saisir une (1) arme à feu, trois (3) motos neuves, un (1) ordinateur portable et cinq (5) postes téléviseurs.

Face à cette forme de criminalité qui prend de l’ampleur, la DPJ appelle les responsables des sociétés de transfert d’argent à renforcer la sécurité de leurs agences et la population à redoubler la vigilance mais aussi à collaborer plus avec les forces de défense et de sécurité.

Ahmadou Atafa
Aïr Info

A propos de Ahmadou Atafa 399 Articles
Journaliste Fact-checker - Blogueur - Communicateur basé au Niger.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*