Agadez : la reprise de l’éclairage public en bonne voie

  • C’est la concrétisation d’une promesse de la Délégation Spéciale d’Agadez.
    En effet, avec l’appui de l’OIM pour un montant de 68 millions de fcfa, dans son volet Stabilisation communautaire, et dédiés à la reprise de l’éclairage public de la ville.  » Nous sommes ici, accompagné du Sultan de l’Aïr, pour le lancement de la pose du premier mât pour cette artère. D’autres poses suivront dans les jours à venir « , a promis Dr Boukari Mamane, Président de la Délégation Spéciale d’Agadez.
    Comment faire pour les protéger ?  » Nous avons pris des dispositions pour que les actes de vandalisme et autres vols de batteries et plaques soient sévèrement punis par la loi. Et nous rappelons à la population qu’elle doit y veiller. C’est son bien, pas celui de la Mairie. »

Même cri de coeur pour M. Wadel, président communal des jeunes : » les jeunes que nous sommes doivent protéger ces infrastructures. C’est notre bien commun ».

En effet, avec la fête tournante de 18 décembre 2016, dite
« Agadez Sokni », les principales artères de la ville avaient bénéficié des lampadaires solaires dont plusieurs se sont révélés par la suite défectueux. Outre cela, une véritable série de vols de leurs batteries et plaques solaires s’en est suivie.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *